IMG 0084

L’on retrouve de plus en plus souvent des maisons à la toiture totalement couverte de végétation verte. Dans le jargon, il est question de toit vert, de toit végétal, de toiture vivante ou encore de toiture écologique. Explorons les spécificités de cette tendance.

Soumission Gratuite et Sans Engagement

    Pour quelles raisons choisir un toit végétalisé ?

    Un toit vert ? C’est principalement une question de goût. C’est aussi une histoire d’esthétique. C’est une façon unique de mettre en valeur votre toit, ainsi que votre bâtiment. Cette initiative respectueuse de l’environnement vous permet d’ajouter de la verdure à votre espace. Si vous avez peu d’espace en extérieur, ce type de toiture vous permet de créer quand même un jardin et profiter d’un espace végétalisé.

    Une toiture verte est principalement recommandée dans les grandes villes pour réduire la pollution. Effectivement, les plantes vertes captent le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène. Cela favorise l’amélioration de l’air.

    Quels critères doivent être respectés pour créer un toit verdoyant ?

    Un toit végétalisé ne se réalise pas au hasard. Une préparation de votre toiture est nécessaire avant d’y intégrer des végétaux, sous peine de l’abîmer prématurément ou de provoquer des infiltrations d’eau. Il est recommandé de solliciter des experts pour mener à bien ce type de projet.

    Parmi les exigences à respecter, il est impératif d’installer une membrane imperméable entre le sol et la structure du toit afin d’éviter l’infiltration d’eau. Il ne faut pas que les plantes excèdent une certaine hauteur.

    Chez Toiture Grand-Montréal, nous offrons des prestations complètes. Nous mettons en place et entretenons votre toit vert. Contactez nos artisans basés à Laval et sur la Rive-Sud pour tous vos projets d’aménagement de toiture verdoyante dans votre bâtisse. Nous intervenons aussi bien dans le domaine résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel.

    Depositphotos 238097084 S
    Wooden house with extensive green living roof covered with vegetation

    Toit verdoyant et terrasse sur le toit

    • Mise en place d’oasis urbaines, agriculture en milieu citadin
    • Extension de la durée de vie de la membrane du toit
    • Rétention des eaux de pluie
    • Diminution du phénomène d’îlot thermique urbain
    • Isolation phonique
    • Économie énergétique (réfraction solaire)
    • Purification de l’air